Publié le

Le Marathon de Paris pour le rire médecin & ENACTUS


Thibault a pu s’entretenir avec deux angevins Guillaume Levalois et Laurent Guinhut qui se sont lancés un défi! Le but? Courir le marathon de Paris au profit du rire médecin, une association créé en 1991 par Caroline Simonds, qui forme et emploie des clowns pour distraire les enfants dans des centres hospitaliers. Vendredi aura lieu au Donald’s pub une soirée de soutien pour l’occasion.

Nous avons reçu à l’antenne Antoine Taveau et Thomas Sourice, étudiants à l’ESCA. Ils sont venus nous parler de l’ONG internationale ENACTUS qu’ils ont pu rejoindre au sein de l’école. Une ONG qui cherche à former des entrepreneurs éco-responsables et casser les stéréotypes attribués à l’entrepreneuriat.

Nous avons également eu le plaisir d’échanger avec Tiphanie autour de son reportage réalisé sur « talents au féminin » une association créée par Morgane Nektou et Aurélie Taboula, une association qui regroupe des entrepreneuses afin de leur donner une meilleure visibilité et de mettre en avant leurs compétences.

Comme chaque jeudi retrouvez également Lucie avec une chronique sur les rites de passage à l’adulte dans le monde!

Enfin vous pourrez retrouver le reportage d’Enora sur « l’école les arts du cirques-La Carrière », elle a pu interviewer le directeur de l’école Khalid Lamini.

 


Brice à la technique/ Margaux à l’animation/ Etienne pour la programmation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.