Publié le

Stig Dagerman avec Nicolas Berthoux, la nuit des étudiants et la maison des journalistes


Vous pourrez écouter ici l’interview avec Nicolas Berthoux, autour de l’interprétation scénique de l’essai « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier ». Un spectacle réalisé par la compagnie théâtrale Mêtis, sur l’oeuvre originale du suédois Stig Dagerman. Une oeuvre qui garde tout son sens aujourd’hui, puisque l’auteur écrit autour de principes moraux, philosophiques, et éthiques que l’on retrouve plus de 60 ans après la parution de l’oeuvre. Le parallèle invite donc à la réflexion. Le 2 avril une rencontre aura lieu au théâtre Le Quai avec Lo Dagerman, la fille de l’auteur, suivi à 20h30 du spectacle. L’évènement est gratuit.

Vous pourrez également écouter une interview réalisée avec Darline Cothière directrice de la maison des journalistes et Gati journaliste congolaise exilée, qui a trouvé refuge au sein de la MDJ. Un entretien que nous avons eu aux assises du journalisme de Tour qui se sont tenus du 13 au 15 mars. Un témoignage bouleversant.

Enfin Thibault a pu s’entretenir avec Chantal Dile, médiatrice culturelle des musées d’Angers, qui revient sur la nuit des étudiants, un évènement culturel qui aura lieu à la fin du mois.


Margaux pour l’animation & Etienne pour la programmation et la technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.