Publié le

On déstresse avant les examens

Vous êtes à la veille de vos examens et vous n’avez révisé que l’ouverture d’huitres pendant les vacances ? Vous avez bu 17 litres de café avant de vous souvenir que ça n’aidait pas à dormir ? Votre frigo contient uniquement des buns et du beurre ? Pas de panique, on est vraiment toujours là pour vous sortir d’une mauvaise passe.

Le scaphandre #1 / Céline Rioual, coordinatrice éducation à la santé au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé à l’Université d’Angers et Arnaud Belotte, infirmier à la direction santé publique à la mairie d’Angers, vous apprennent à vous déstresser avant les examens.

Le scaphandre #2 / Depuis le 12 décembre dernier, le collectif Héroïnes expose à la galerie 5, dans la Bibliothèque Universitaire de Belle-Beille. Une exposition intitulée « Nanamorphose » et consacrée à…la femme. Anne-Claire Macé fait partie de ce collectif, Thomas lui a téléphoné cet après-midi.

La bulle sonore / Le journaliste Alain Machefer nous a quittés fin décembre à l’âge de 64 ans. Il avait été directeur départemental de Ouest France et était venu nous présenter l’année dernière, dans le Sous-Marin son ouvrage « Angers, La machine à perdre » juste avant les élections municipales. Il avait alors séduit le Sous-Marin entier par son écoute, sa justesse et sa pédagogie. Alain Machefer évoquait ici les biographies des candidats à l’élection municipale brossées dans son livre. Et plus particulièrement celle du désormais maire Christophe Béchu. Lui, qui avait dit plus jeune « je serai Président de la République »

Playlist :

News 4 U > Fitz And The Tantrums /

Leave My Room > DBFC /

Ne Mourrez Pas > Cham-Pang /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.