Publié le

60 000 REBONDS !

Une association essentielle dans le paysage de l’entreprenariat : 60 000 rebonds accompagne le chef d’entreprise qui perd tout en cas de liquidation judiciaire. Ou CROIT tout perdre, puisque l’une des missions de 60 000 rebonds est d’aider la femme ou l’homme à la sortie de sa procédure, à retrouver sa dignité, sa confiance, souvent mises à mal par la période traversée, et vitre retrouver le chemin de l’emploi, même temporairement « alimentaire », mais se remettre en selle. Certain.e.s remontent même leur entreprise, à l’image des entrepreneurs des pays anglo-saxons pour lesquels l’échec (ou ce qui est vécu comme tel) est un atout dans un parcours professionnel : celui qui s’est trompé a forcément appris une leçon.

Hé oui, dit-on a un enfant qui tombe de vélo qu’il ne saura jamais tenir en équilibre ?

Passionnant échange avec Carine Esténoza, l’une des accompagnatrice de l’association 60 000 rebonds Grand-Ouest, Eric Groud, ancien Président de la C.C.I. et Expert Comptable, qui intervient en tant qu’expert au sein de l’association. Pascal Boursier attentif, dans un billet d’humeur délirant, et la réalisation au cordeau menée par Clément Looping.

Olivier Piat

BIBLIOGRAPHIE

Charles Pépin ; Les vertus de l’échec ; Pocket

Eric Groud ; Au pire ça marche ! ; L’Harmattan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.