Publié le

L’Hebdo Parleur #26 dans le Pédalo

Dans le Pédalo aujourd’hui écoutez un nouvel épisode de l’Hebdo Parleur, 15 minutes pour se mettre à jour sur l’actualité des luttes sociales en France. Le meilleur des publications de la semaine sur Radio Parleur. Avec:

Une lutte qui dure, pour commencer : c’est celle des 150 postiers et postières du département des Hauts-de-Seine (92) en grève depuis 14 mois. Un mouvement social inédit dans l’histoire de La Poste.

Dans les hôpitaux aussi, les professionnels de la santé se mettent en grève. On vous en parle à travers un premier entretien et la rencontre d’une troupe de cinq comédiens. Ces derniers se sont immergés pendant trois mois aux urgences de Limoges pour tenter de retranscrire sur scène les dérives du système hospitalier.

Enfin on vous propose d’écouter le premier rendez-vous du Déclic, une série qui vous emmène à la rencontre de militant.es connu.es et inconnu.es qui nous racontent leurs moments de bascule vers l’engagement militant, leur inspirations, leur doute. Et pour cet premier épisode, on retrouve Isabelle Attard, femme politique, ancienne députée d’Europe-Ecologie-les Verts, et défenseuse des libertés numériques.

Découvrez ou redécouvrez également un reportage Murmures réalisé par Tiphanie à la rencontre de Flop, artiste et membre de ZUR : Zone Utopiquement Reconstituée.

Thibault était à l’animation et à la réalisation de cette émission.

Playlist :

Promesa > Yapunto /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.