Publié le

L’Université d’Angers présente le 5e Mois du Genre

Porté par la mission Égalité de l’Université d’Angers, le Mois du Genre a été crée en 2017 à l’initiative du programme de recherche GEDI (GEnre et DIscriminations sexistes et homophobes). Il s’agit d’une manifestation qui se déroule tout au long du mois de mars, et au long de laquelle vous pourrez retrouver une vingtaine d’évènements consacrés au genre, avec la vocation de permettre des échanges entre le grand public, les scientifiques et les artistes.

Cette édition sera évidemment particulière, puisqu’il aura fallu s’adapter au contexte sanitaire que l’on connait, et une douzaine de conférence seront à retrouver en ligne sur inscription, mais vous pourrez tout de même retrouver des expositions et des évènements en plein air en présentiel. Autre nouveauté de cette édition, un site internet dédié, qui permettra d’avoir accès à des ressources complémentaires en ligne.

Pour discuter de tout cela, nous nous sommes entretenus avec:

Isabelle Richard, première Vice-Présidente de l’Université d’Angers en charge de l’égalité.

David Niget, maitre de conférence en histoire contemporaine, chargé de la mission Égalité et co-réalisateur de la websérie Mauvaises Filles.

Clovis Maillet, enseignant à Angers au sein de L’École supérieure d’art et de design TALM et auteur du livre Les genres fluides, de Jeanne d’Arc aux saintes trans.

Charline Boudouin, étudiante et secrétaire du Collectif Lucioles de l’Université d’Angers, qui lutte contre les discriminations homophobes, biphobes et transphobes.

Playlist :

Éternelle > Groupe Mostla /

Méchante petite femme > Pumpkin & Vin'S da Cuero /

C'est parce que j'm en Fous > Marie Davidson & L’Œil Nu /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.