Publié le

Où en est l’affaire Vincenzo Vecchi?

Nous avions eu l’occasion d’en parler le mois dernier, à l’occasion de l’audience au tribunal d’Angers de la validité de l’exécution d’un mandat d’arrêt européen à son encontre, il s’agit de l’affaire Vincenzo Vecchi, un militant italien vivant en France depuis une dizaine d’années et que la justice italienne réclame pour sa participation à des manifestations. La cour d’appel d’Angers avait alors refusé l’exécution de ce mandat, et l’histoire aurait pu globalement en rester là, mais c’était avant que le parquet général ne saisisse la cour de cassation, qui se réunira le 15 décembre à Paris.

Depuis le début, Vincenzo peut compter sur un solide comité de soutien basé à Rochefort en Terre, où il s’était installé, ce qui a entre autre permis de donner à cette affaire une certaine visibilité médiatique. Nous avons pu discuter de tout ça avec Anne, qui fait partie de ce comité.

Playlist :

Hagir Fikir (Love of the Country) > Ozferti feat. Eténèsh Wassié /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.