Publié le

Une plateforme peut-elle sauver les artistes locaux ?

Attention ! Aucun poisson d’avril ne s’est glissé dans cet article.

Le torpilleur / Nanette présente Dark Vador, candidat à l’élection présidentielle ukrainiennes.

Le scaphandrier #1 / Nous parlons de la nouvelle plateforme de production musicale régionale, 1d-paysdelaloire. Une plateforme lancée par la FÉPPAL, Fédération des Éditeurs et Producteurs Phonographiques en Pays de la Loire, le 9 avril, c’est-à-dire mercredi prochain. Sébastien Bichascle, président de la Féppal et le groupe Mr N sont dans le Sous-Marin pour en discuter.

Bataille navale / Quentin sort un œil du sous-marin et nous explique comment la victoire du gouvernement aux municipales impacte sur la pays. En Turquie.

Le scaphandrier #2/ Si vous lisez le Courrier de l’Ouest, vous avez sans doute remarqué que les articles n’étaient plus signés depuis 8 jours. Plus de noms en bas des papiers, chose rare dans un canard. Pour comprendre pourquoi cette grève des signatures avait lieu, nous avons téléphoné à Emmanuel Poupard. Il est journaliste au Courrier de l’Ouest et délégué syndical de SNJ, le Syndicat National des Journalistes.

La mutinerie / Pierre-Antoine cause chaise musicale. Euh non, remaniement.

Bulle sonore / Hier, dans Delorean, l’émission histoire de Radio Campus Angers, on a parlé complots. L’occasion de reparler de la bataille des Ponts-de-Cé qui a eu lieu le 7 août 1620 entre Marie de Médicis, avide de pouvoir et son fils, Louis 13, le roi d’alors. L’intégralité de ce récit est bien sûr à retrouver en podcast sur notre site internet.

Playlist :

Midnight Calling > Mr N /

Make You No Forget > Blitz The Ambassador (Ft. Seun Kuti) /

Taking Chances > Sharon Van Etten /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.