Publié le

Les plans de volontariat à l’étranger

Le Scaphandrier / Aujourd’hui, il y a d’autres façons de voyager que pour partir en vacances. Il existe le volontariat. En France, c’est le Service Civique Volontaire mais dès que l’on sort du territoire, il existe plein de manières d’être volontaire. Pour y voir plus clair dans cette forêt de sigles, nous avons passé un coup de fil à Virginie Brohan de la Direction départementale de la cohésion sociale du 49. Elle nous a tout expliqué.

Nous avons aussi téléphoné à Frédérique Jégu, qui travaille à l’association Service Volontaire International. Elle explique ici les modalités de volontariat au sein de cette structure franco-belge. Et tient à faire le distinguo avec ce qu’elle qualifie de volontourisme ou tourisme humanitaire. Et, enfin, nous avons recueilli le témoignage de Mathieu, qui est parti deux semaines en Russie avec Service Volontaire International.

Le Moussaillon / Rémi nous parle d’inégalités. C’est fun.

La Bulle sonore / L’équipe de Delorean a consacré son émission de lundi à l’exotisme. Et figurez-vous qu’à Angers aussi, on peut se targuer d’exotisme…Pour réécouter la totalité de l’émission, direction bien sûr le site web du 103 fm !

Playlist :

Keep On Running > Gabriel Garzon Montano /

Bois > François And The Atlas Mountains /

Hard To Cry > The Bewitched Hands /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *