Publié le

La prévention spécialisée est-elle en danger ?

Le Département a annoncé un désengagement de 50 % dans le financement de la prévention spécialisée à partir du 1er janvier 2015.

Le Scaphandrier #1 / Il y a 9 jours, Christian Gillet, le président du Conseil Général a annoncé qu’il souhaitait réduire de 50 % la participation du Département au financement de la prévention spécialisée. Soit passer de 2 millions d’euros à 1 million d’euro à partir du 1er janvier 2015. Avec quelles conséquences ? Pour en parler, nous recevons Florian Pontoire, éducateur de rue au sein de l’ASEA, l’Association pour la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence et membre du syndicat Sud Santé Sociaux. Nous entendrons également Christian Gillet.

Dans les eaux internationales / Thomas nous parle de la situation des populations gitanes ou rom.

Le Scaphandrier #2 / Assad est en concert vendredi au Joker’s Pub. Thomas a téléphoné à Vincent, le contrebassiste du groupe.

La Bulle sonore / Mercredi soir, Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l’information et de la communication et maitre de conférences à l’UCO était invité de Pad’Panique pour parler de ses travaux sur la cyber-sexualité.

Playlist :

My Ambition > Marcia Griffiths /

Birds And Drums > The bewitched Hands /

Les Trottoirs > Assad /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.