Publié le

Elisez vos représentants au CA du CROUS le 18 novembre

Tous aux urnes mardi 18 novembre pour élire les représentants étudiants au conseil d’administration du CROUS.

Le Sous-Marin a posé ses micros à la Cafétéria/ Resto U la Gabare, sur le Campus de Saint-Serge. A l’occasion des élections des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous.

Le Crous de Nantes accueille ainsi, tous les deux ans, sept nouveaux représentants des étudiants : quatre du Collège de Nantes – Saint Nazaire et trois du Collège Angers – Le Mans – Laval.

Les élus, qui auront un mandat de deux ans, seront vos représentants au conseil d’administration du Crous. Dans un second temps, les étudiants élus éliront, à leur tour, huit étudiants qui siégeront au conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous).

Le rôle de ces élus ? Participer au CA bien sûr, mais aussi aux conseils de résidence, aux différentes commissions et groupes de travail. Ils se prononcent sur le budget du CNOUS et les répartitions des crédits de l’État entre les CROUS.

Mardi prochain donc, les étudiants sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants, dans les Ru, les cités U, les lycées, les facs et les écoles. www.crous-nantes.fr

Aujourd’hui nous donnons la parole aux représentants des listes candidates pour évoquer quatre grandes thématiques : la restauration, les aides, le logement, la culture.

Isaline Demangel pour Uassos : l’Union des Associations étudiantes, un rassemblement de 20 associations dont des BDE, des associations ou des corpos

Julie Gastineau pour le liste « Bouge ton CROUS » de la Fé2a : la Fédération étudiante des associations angevines

Philippine Godivier pour l’Unef : l’Union nationale des étudiants de france

Clément Legrand pour Uni-Met : Le mouvement des étudiants

Retrouvez toutes les informations sur ce scrutin sur le www.crous-nantes.fr

Playlist :

Think It Over > Early Clover & The Georgia SD /

Put Your Number In My Phone > Ariel Pink /

Où Sont Mes Américaines ? > Neimo /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *