Publié le

Contre-manif pour tous, Raphaëlle Branche et formation Ici C’est Cool

C’est un Sous-Marin au format un peu différent qui vous attend puisque que la rédaction vous propose deux reportages qu’elle a réalisé.

Le premier de ces reportages est un retour par Sara sur la manifestation qui s’est tenue le 10 octobre dernier à Nantes à l’appel de 8 collectifs nantais en réponse à la mobilisation contre le projet de loi bioéthique, c’est à dire la PMA (procréation médicalement assistée) sans père et la GPA (Gestation pour autrui) menée par le collectif marchons enfants avec le soutien de la Manif pour tous.

C’est ensuite Léo qui s’est entretenu avec Raphaëlle Branche, historienne spécialiste de la guerre d’Algérie, à l’occasion de la présentation aux Archives Départementales de son dernier ouvrage: Papa, qu’as-tu fait en Algérie ? Enquête sur un silence familial paru en septembre aux éditions La Découverte.

Enfin Clémence et Sara reviennent à travers un second reportage sur la formation proposée par Ici C’est Cool au 122. Ouvert à toutes et à tous, ces deux jours durant lesquels différent.es intervenant.es se relaient visent à sensibiliser les acteurices de lieux festifs et de festivals aux comportements inappropriés et agressions à caractères sexuelles, racistes et homophobes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.