Publié le

À la rencontre de l’association Vivre Ensemble

L’association Vivre Ensemble, à Trélazé, a été créée en 1982 par des habitant.es. Elle répond à un besoin social, d’échange et propose des actions et ateliers pour petits et grands. Sara est allé à leur rencontre dans le cadre de leur accueil de loisir.

Playlist :

The Crumble Factory > Walter Is Dead /

Une réponse à “À la rencontre de l’association Vivre Ensemble”

  1. Hélas, à cause du confinement, les adultes ne peuvent plus faire nos activités.
    Repas une fois par mois pour fêter les anniversaires. Les jeux de société le jeudi après midi, et 1 fois par mois nous allons à la maison de retraite, pour jouer. Le mardi après-midi, l’après midi couture, le soir, également. Les personnes peuvent emmener leur machine, il y a 3 bénévoles. Le jeudi matin gym douce. Animation prévention des chutes. Une fois par trimestre animation autour du livre, avec le Petit Pavé, avec les écrivains. Sorties , vacances scolaires, concours de belote, loto, Les séniors partent en vacances en s’autofinancent, mais nous avons l’aide des chèques vacances avec l’A.N.C.V.
    Pendant cette période dure, nous appelons les personnes, nous allons les rencontrer chez elles. Les personnes s’organisent pour faire de la marche, par deux ou plus, en respectant les gestes barrières.
    On s’aident à faire les courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.