Publié le

Saumur : un héritage urbain à recomposer

Au coeur du patrimoine mondial de l’Unesco, Saumur peut-elle  tirer parti de son héritage patrimonial ? Une chance ou une charge ?

Avec nos invités :

  • Catherine Russac, responsable de « Saumur ville d’art et d’histoire ».
  • Serge Marolleau, architecte conseil de la ville.

Une réponse à “Saumur : un héritage urbain à recomposer”

  1. Bonjour, pardon de découvrir votre radio, mais il n’est jamais trop tard. Bravo pour votre initiative ! J’ai beaucoup aimé l’émission sur le patrimoine de Saumur, avec Catherine Russac. J’organise le 28 janvier 2023 à 16h30 à Saumur, dans le cadre de la Semaine du Son UNESCO, une table-ronde consacrée à la place du son dans nos territoires, ainsi que sur la coproduction et le partage du sonore. Intitulée “À l’écoute de nos territoires”, cette table-ronde portera sur les questions suivantes : comment les sons sont-ils produits en société ? Comment font-ils communauté et territoire ? Comment mieux écouter pour mieux se parler ?
    Avec la participation de : Bruno Marmiroli (directeur de la Mission Val de Loire), Guillaume Delaunay (Parc Loire Anjou Touraine),
    Loïc Bidault (élu Saumur Val de Loire), Sandrine Lion (maire de Fontevraud-L’Abbaye), Marie-Caroline Chaudruc (directrice du Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain) et moi-même Denis Muzet (sociologue et artiste sonore, cofondateur de Soundmark, auteur de “Le son du vivant” chez L’Aube). Soundmark a publié chaque dimanche de cet été une « carte postale sonore” du Saumurois dans Le Courrier de l’Ouest. Voir : https://soundcloud.com/user-483953214
    Radio Campus Angers, et Franche Culture, voulez-vous être présents le 28 janvier, et enregistrer notre table-ronde pour diffusion sur vos antennes ensuite ? Merci de votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.