Publié le

L’Hebdo Parleur #25 dans le Pédalo

Dans le Pédalo aujourd’hui écoutez un nouvel épisode de l’Hebdo Parleur, 15 minutes pour se mettre à jour sur l’actualité des luttes sociales en France. Le meilleur des publications de la semaine sur Radio Parleur. Avec:

Une lutte joyeuse : celle des militant-es antipub, à Paris. Des murs du métro aux premières secondes de chacune des vidéos que vous consultez sur votre smartphone en passant par la télévision et le cinéma, ils dénoncent une omniprésence de la publicité dans nos vies.

Un procès : celui de Sandra Muller, journaliste à l’origine du hashtag #BalanceTonPorc. Mercredi 29 mai, devant la 17e chambre civile du Tribunal de Paris, elle était poursuivie pour diffamation par Eric Brion, l’homme qu’elle dénonce dans son tweet sur le fameux hashtag.

Une plongée au cœur d’une hécatombe discrète, mais terrible : celle des accidents du travail. Matthieu Lépine est professeur d’histoire. Il recense les accidents du travail répertoriés chaque jour dans toute la France sur son compte Twitter Accidents du travail : silence des ouvriers meurent et dénonce l’absence d’intérêt des médias pour cette hécatombe.

Découvrez ou redécouvrez également un reportage Murmures réalisé par Sixtine aux Archives du Féminisme.

Thibault était à l’animation et à la réalisation de cette émission.

Playlist :

You Can't Steal My joy > Ezra Collective /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.