Publié le

Radio Campus Angers à Premiers Plans : quatrième prise !

Toute cette semaine, nous sommes installés dans le hall du Centre des Congrès, à l’occasion du festival Premiers Plans. Nous vous ferons partager nos sentiments sur la compétition, la température, nous recevrons des réalisateurs…

Toute cette semaine donc, nous réunissons nos forces et l’équipe du Sous-Marin fusionne avec celle de Cine Qua Non et d’Artyshow.

Scaphandrier #1 / Arnaud Gourmelen, le programmateur du festival, nous parle du processus de sélection, de son parcours et de son regard sur le jeune cinéma européen.

Impressions / Denis Podalydès n’est pas seulement venu à Angers pour nous présenter une rétrospective de sa filmographie. Devant une salle pleine, il était hier soir au théâtre du Quai pour sa pièce « Le Cas Jekyll ». En attendant de recevoir l’acteur demain sur notre plateau, Elise nous livre ses impressions.

Zoom sur / Thomas et Antoine évoquent chaque jour un réalisateur mis en lumière par le festival Premiers Plans. Aujourd’hui : Patrice Chéreau.

Scaphandrier #2 / Le comédien Bruno Todeschini, membre du jury officiel, venu rendre hommage à Patrice Chéreau qui l’a mis en scène dans 4 films à l’affiche cette semaine : « La Reine Margot », « Ceux qui M’Aiment Prendront le Train », « Son Frère » et « Hôtel de France ». Il retrace sa carrière, son amitié avec le réalisateur et sa vision du cinéma contemporain.

Et demain, on voit quoi ? / Antoine, Gwenn et Thomas vous livrent leurs conseils pour les projections de demain.

Photo : « Hôtel de France », de Patrice Chéreau.

Playlist :

So Good At Being In Trouble > Unknown Mortal Orchestra /

Remember Our Hearts > Alexander /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *