Publié le

Le Quai : de la musique, du théâtre, de la dance, etc.

Au coeur de la serre du Quai, à l’occasion des 20 ans de Radio Campus Angers, nous avons tenté d’en apprendre un peu plus sur ce lieu central de la culture angevine.

Le Quai est un espace de création, de spectacles et de rencontres pour tous les publics, un lieu où s’inventent et se partagent tous les arts vivants, plastiques, numériques, scéniques, lyriques, le cirque, le théâtre, la danse, les musiques…

Pour concevoir, orchestrer et accueillir ces rencontres, deux structures travaillent au Quai :
• le CDN, Centre dramatique national des Pays de la Loire
• le Cndc , Centre national de danse contemporaine – Angers, dirigé par Noé Soulier.

Derrière son grand Forum et ses espaces d’accueil, Le Quai abrite deux théâtres :
• le Théâtre 900, avec son parterre et deux niveaux de balcons,
• le Théâtre 400, complètement modulable, pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes assises sur 1 gradin, ou 2 en face-à-face, 4 en carré, ou même 900 spectateurs debout.

En coulisses, les activités de recherche, de création et de formation se déroulent entre une scène de répétition, des espaces pédagogiques, un studio de création et trois studios de danse.

Enfin, la terrasse, accessible par ascenseur panoramique, offre la vue la plus belle sur le château du Roi René et le centre historique d’Angers !

Le Quai a ouvert ses portes au public le 26 mai 2007. Depuis, chaque saison, une soixantaine de spectacles différents est proposée, soit environ 200 représentations, auxquelles s’ajoutent des expositions et de nombreux événements dans le Forum. Le lieu totalise ainsi environ 100.000 entrées par an.

Ecoutez 1h d’échange avec Timothée Villain, Pauline Desboffles et Julien Villeneuve Pasquier qui nous présente ce lieu si cher à leur coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.