Lire le podcast
Les Accroche-coeurs se dévoilent un peu…

Les Accroche-coeurs se dévoilent un peu…

L’évènement est ancré dans la ville. Un peu comme le château ou la cathédrale Saint-Maurice. Cette année, pour sa 16è édition, le festival des Accroche-coeurs aura lieu les 12, 13 et 14 septembre. Et, après quatre ans de vadrouille, on rentre à la maison.

Après un beau voyage

Le festival aura exploré les quatre points cardinaux, « heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage », il est donc temps de rentrer à la maison. Vous l’aurez compris, le thème du festival pour cette 16e édition sera le chez-soi. Home sweet home.

Parmi les temps forts, nous en retiendrons un, en toute subjectivité : « The Color of Time » d’Artonik. Une manifestation musicale, déambulatoire et chromatique, inspirée de la fête traditionnelle hindoue, Holi. Chaque participant se verra remettre un sachet de poudre de maïs colorée qu’il pourra, au fil de l’évènement et au gré de son état, éventrer joyeusement et ainsi colorer ses voisins. Ô joie ! Ô bonne humeur !

Un championnat du monde de conversation à Angers

Vantant la pureté de la langue française en Anjou, le maître de cérémonie Calixte De Nigremont, fraise autour du cou, poudre blanche sur le visage et beau parleur s’il en est, est heureux de convier les Angevins au Championnat du Monde de Conversation. L’idée ? Après 24 heures (non-stop) de conversation, les postulants au titre s’affronteront en fin de week-end lors d’une joute verbale.

Écoutez Calixte De Nigremont expliquer le concept de ce championnat unique au monde.