Lire le podcast
Pourquoi même nos parents connaissent ce visage ?

Pourquoi même nos parents connaissent ce visage ?

La saison 5 de Game Of Thrones est actuellement diffusée aux Etats-Unis et rapidement en France par des moyens plus ou moins approuvés par Hadopi. Vous n’avez pas pu passer à côté sauf si… Non, vous n’avez pas pu passer à côté. Game of thrones est le phénomène de cette décennie et on va essayer de comprendre pourquoi.

Le scaphandre #1 / Décryptage du phénomène avec un fan de la première heure. Lui, il ne s’y est pas mis quand tout le monde s’y est mis. Non. Lui, il a lu les bouquins avant de voir les épisodes.

Le scaphandre #2 / Il a existé, avant les internets, des groupes de rock qui n’avaient ni Myspace ni, plus tard de Facebook. Des groupes qui ont splitté, comme on dit dans les Inrocks mais qui ont, auparavant, bel et bien vécu et écumé les scènes de cette fin de 20e siècle.Pour faire vivre une seconde existence à ceux-là, deux fans de rock (Franck Frejnik et Eric Sourice – leader des Thugs) ont décidé de monter un label, le bien-nommé « Nineteen something ». Un label qui organise un concert le 21 mai au Boléro.

La bulle sonore / Jo est le pape du Reggae sur Radio Campus Angers depuis six ans déjà. Extrait de Bamboo Station.

Playlist :

Transistors > Isaac Delusion

Distant Light > Dirty Hands

Days Of September > Casbah Club