Publié le

Les 3 Coups sur les ondes #3 : Le Son de la Mort

 

!! En raison des circonstances actuelles, le festival est malheureusement annulé. Les dates dites dans les émissions ne sont donc plus valables, cependant vous pouvez vous immerger dans les pièces le temps de quelques minutes avec ce podcast !!

Comment la menace de la mort s’immisce-t-elle dans les relations entre sept soldats enfermés dans un bunker ?

En juin 40, l’armée italienne tente de percer les lignes françaises dans les Alpes. Le 23, à midi, l’avant-poste du Pont Saint Louis est informé que les troupes ennemies seront là dans quelques heures. Les sept soldats qui tiennent position depuis quelques semaines déjà se retrouvent alors face à l’idée de la mort. Vont-ils rester soudés pour l’affronter, ou, au contraire, les différentes réactions de chacun détruiront-elles l’unité et leur chance de survie ? Observez sur scène comment les rapports entre les personnes évoluent face à la proximité de plus en plus grande de la mort.

Evrard Anquetil nous offre avec cette pièce une création originale et ambitieuse, mêlant musique, odeurs, tension et évidemment jeu théâtral. Evrard, dramaturge et metteur en scène de la pièce, et deux comédiens répondent à nos questions pour nous offrir un nouvel angle d’analyse du texte et des choix de mise en scène. Vous entendrez également la chronique de Juliette.

Playlist :

Requiem for a dream > Scott Benson Band /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.