Publié le

Les 3 coups sur les ondes #6 : Fleur d’Oranger

!! En raison des circonstances actuelles, le festival est malheureusement annulé. Les dates dites dans les émissions ne sont donc plus valables, cependant vous pouvez vous immerger dans les pièces le temps de quelques minutes avec ce podcast !!

Le théâtre peut-il être une thérapie ?

Vous pourrez découvrir l’histoire de Lune, une jeune fille mal dans sa peau qui cherche à comprendre ce qui la ronge. Entre ses pensées, ses séances chez la psy et ses moments en famille, l’histoire évoque son cheminement dans une vie où elle ne se sent pas à sa place sans vraiment comprendre pourquoi. Au début, Lune a seulement l’impression que le monde n’est pas adapté à elle, puis elle va sombrer peu à peu, jusqu’à se dire que le problème n’est pas la société mais elle-même.

Cette création originale de Louise Lefèvre, mise en scène par Evy Plissonneau, nous montre à la fois les failles d’une société basée sur l’apparence mais aussi l’utilité du théâtre comme thérapie. Evy, Louise et deux comédiennes répondent à nos questions pour vous offrir des éléments d’analyse supplémentaires. Vous pourrez également entendre la chronique de Joséphine.

 

 

Playlist :

Fleur d'Oranger > DJ Physical /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.