Publié le

Radio Campus au Parlement #1

Premier épisode de l’action au Parlement européen de Strasbourg

Emission présentée et préparée par : Martial Ratel (Radio Dijon Campus) est le journaliste « animateur ». Il encadre et accompagne l’équipe.

Maria Josée Guerrero Sarabia (Radio Campus Besançon) reçoit Karima Delli, eurodéputée d’Europe Ecologie Les Verts sur les effets de la crise économique sur la jeunesse européenne à la lumière de l’exemple espagnol.

Adrian Garcia Landa (Radio 88vier à Berlin) et Gauthier Dupraz (Radio Campus Paris) sur la démocratie participative et le droit de pétition. Ils reçoivent Erminia Mazzoni du Parti Populaire Européen Démocrates-Chrétiens) et présidente de la Commission des pétitions.

Elsa Melendez (Radio Dijon Campus) s’entretient avec Sylvie Guillaume du Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen sur les politiques migratoires dans l’Union européenne.

Encadrés par un journaliste habitué de l’antenne et des questions européennes, 4 à 5 participants issus du réseau et des radios amies en Europe travaillent sur les questions politiques sous l’angle européen. Du choix du sujet à sa présentation lors du direct du Parlement, chacune des étapes rédactionnelles est réfléchie, accompagnée, discutée, documentée et fais l’objet d’une préparation en amont. Ainsi, chacun des participants prend part tel un journaliste professionnel aux préparatifs d’une émission en direct à dimension nationale sur l’ensemble du réseau.

Retrouvez chaque mois le rendu du travail des « Campusiens » en direct d’une session plénière du Parlement européen. Cette action expérimentale pour l’instant a vocation à s’installer dans la durée afin de proposer un module de formation pertinent et un programme éditorial produit par des citoyens en direct de la seule institution européenne démocratiquement élue.

Plus d’infos du côté de Radio Campus France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *