Publié le

Phonurgia Nova lance un appel à la jeune création sonore

Chaque année depuis 2009, avec son « Prix Pierre Schaeffer », Phonurgia Nova propose à la jeune création un soutien et une visibilité. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour participer à l’édition 2014. 

Un prix qui porte le nom de l’inventeur de la musique concrète qui fut aussi un formidable défricheur d’idées, un acteur de la Libération des ondes, et un résistant à tous les conformismes. Il est soutenu par le réseau Radio Campus qui s’engage à la diffusion des œuvres retenus. Audio, documentaires, reportages, remix, montage à base de sons trouvés ou d’archives, voyages et paysages sonores, field recording : un large spectre de propositions artistiques sera passé au crible par un jury qui écoute et délibère en public. Une attention particulière ira aux oeuvres qui posent un regard neuf sur la dimension sonore du monde et la manière dont elle peut résonner en chacun.

Un prix de 1000 euros est en jeu, ainsi que des résidences et stages dans le milieu de la création sonore. L’envoi de propositions est possible jusqu’au 30 novembre, le présélection aura lieu le 31 décembre et le festival se tiendra le 24 et 25 janvier dans le cadre de la Semaine du Son. Retrouvez toutes les modalités à cette adresse.

À réécouter : une interview de Sophie Berger, lauréate 2014 du prix Pierre Schaeffer (réalisée par Radio Campus Paris). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *