Lire le podcast
30 ans après les Thugs : 2020 Angers Musique

30 ans après les Thugs : 2020 Angers Musique

Chaque semaine, une station du réseau vous invite à découvrir les groupes, les salles, et les projets musicaux émergents de son territoire à travers une exploration radiophonique de 30 minutes chrono.

Cette semaine à Angers nous levons un peu plus le voile sur le projet « 2020 Angers Musique ». Cette initiative privée met en relation de nombreux acteurs de la scène musicale angevine. Elle confond donc bon nombre de points de vue et soulève d’autant plus de questions : Le 9 rue Claveau d’un côté, pouvoirs publics de l’autre et acteurs des filières musicales, numériques, cinématographiques… Sans oublier l’artiste, censé être au cœur du projet. Cette diversification en fait un concept unique et complexe.

Pour éclairer les zones d’ombres cette semaine nous tendons le micro à :

  • Christophe Davy, aka « Doudou », directeur de Radical Production et fer de lance du projet 2020, pour une présentation générale.
  • Alain Fouqet & Isabelle Rontodaro, respectivement adjoint à la culture et au patrimoine à la municipalité d’Angers, et directrice de l’action culturelle, qui nous parlerons des actions de la mairie pour les musiques actuelles ainsi que du projet.
  • Maxime Dobosz, à la tête du groupe San Carol et co-gérant du label angevin Wild Valley, pour nous parler de la scène musicale locale, de son label et du projet.
  • Yan Hart-Lemonnier, fondateur du label angevin Ego Twister qui nous donnera son avis sur devinez quoi ? Et oui, le projet.

Points de vue éclectiques et convictions en construction sur fond de musique bien de chez nous sont au programme de ce Starting Block.

Playlist :

As Happy As Possible > Les Thugs

Venture > San Carol