Publié le

#10 : Un oeil hors du Sous-Marin

Pendant l’été, Radio Campus Angers vous propose chaque mercredi un condensé du Sous-Marin, la quotidienne d’info.

Le concept du Sous-Marin, c’est d’avoir la tête sous l’eau. Mais, des fois, on la sort et on regarde ce qui se passe hors des frontières. Voilà ici un condensé de nos excursions.

2014 marque les 40 ans de coopération entre Angers et Bamako, la capitale malienne. Nous avions reçu Monique Fontenay de l’Office International de Coopération d’Angers, Fansé Coulibaly, président de l’association des Maliens d’Angers « Benso » et Ibrehima Tamega, président des associations Devoir de génération et Fasso Denw pour parler de ce jumelage. Et nous avions abordé plus précisément la situation politique sur place.

Toute cette année, le Sous-Marin a reçu les ambassadeurs des villes jumelées avec Angers : Pise (Italie), Osnabruck (Allemagne) et Wigan (Royaume-Uni). Ensemble, nous avons abordé des sujets d’actualité ou des thèmes de société. Ici, focus sur les jeunes européens et la montée des extrêmes en Europe. Avec Chiara Bacci, Verena Stenzel et Markus Schickhoff.

En mai avaient lieu les élections européennes pour élire le Parlement européen. Mais à quoi il sert celui-là ? Pour répondre à cette question, nous avions reçu Marie Soulard, de la Maison de l’Europe 49 et l’association des Jeunes européens. Puis, au lendemain du scrutin, nous avions débriefé les résultats avec Chiara Bacci et Verena Stenzel.

Playlist :

Cow-Boy Bebop > Ici & Lui /

My Love Affair With Might > Nick Grey & The Random Orchestra /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.