Lire le podcast
#7 : Les lieux qui font la vie angevine

#7 : Les lieux qui font la vie angevine

Pendant l’été, Radio Campus Angers vous propose chaque mercredi un condensé du Sous-Marin, la quotidienne d’info.

Cette saison, le Sous-Marin a ouvert ses micros aux lieux qui font la vie angevine. Nouveaux ou historiques, indés ou très officiels, ces endroits participent au dynamisme, à la création, aux découvertes.

En novembre, Stéphane Martin ouvrait un nouveau disquaire Home Wax, rue Baudrière. Un trésor pour les collectionneurs ou simplement les curieux, qui veulent se payer une galette.

Deuxième disquaire à s’ouvrir à Angers : Mixape. Maxime Weis, le propriétaire, appelle ça un concept store puisque on y trouve certes, des vinyles électro, mais aussi des t-shirts design ou simplement boire un verre. Une visite s’imposait.

L’étincelle, ça vous dit quelque chose ? Ce lieu alternatif existe depuis 17 ans dans le paysage angevin. Le Sous-Marin avait reçu Poye, Damien et Anane pour discuter du lieu.

Parce qu’on ne s’en aperçoit pas toujours, Radio Campus Angers avait ouvert ses micros aux artistes qui manquent de lieux pour créer, exposer ou stocker leurs œuvres. Avec Amandine Poirier et Niels Behning de La Galerie En Face et Lucile Martinez, présidente du collectif Goop.

Et nous ne pourrions pas achever ce condensé sans évoquer les cafés-conerts. Cette année, Angers a vu s’installer un petit nouveau : Jean-Yves Kerhornou du Jokers’ Pub. Il était présent en studio, en mai, pour évoquer les problématiques liées à ces lieux qui mêlent bar et musique. Avec Vincent Salvat et Jocelyn du Bouettiez du T’es Rock Coco et Nicolas Crusson, chargé des évènements du collectif Bar-Bars.

Playlist :

Wine & Chocolate > Thoephilus London remixé par AndHim

Loss Of Head > The Faint