oswald
Publié le

Oswald

Originaire de l’île de Saint-Martin. Il devient orphelin à l’âge de 13 ans avant d’être placé en famille d’accueil. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il commence à écrire ses textes pour s’exprimer. C’est un moyen pour lui d’extérioriser ses sentiments.

En 2007, il remporte un concours de chant en Guadeloupe « le défi lycéen » avant d’être invité à partager la scène lors d’un concert en hommage à Georges Benson avec les plus grands noms tels que Tanya St Val, Dominique Coco,

Cette même année il décide de produire sa première maquette intitulée « My Life » composée de quatre chansons RnB/Soul, enregistrée dans le studio « Yard Studio » sur son île natale.

Mais c’est en 2008, repéré par Michel Mado (célèbre pianiste compositeur guadeloupéen), impressionné par son talent, affirme avoir découvert une pépite d’or. Il lui accorde ainsi un titre sur son album « Dédicace.

En 2010, il décide de sortir deux singles qui rencontrent un immense succès. Il est joué par plusieurs grandes radios mais surtout sur les ondes radios des États-Unis.

Oswald part en tournée en Floride durant le mois de juin. Le 10 avril 2011, son troisième single « I Need Your Body » voit le jour avec la sortie du clip. Ce dernier est diffusé sur les chaines TV Trace Tropical, NRJ… et devient un phénomène mondial. Son single intitulé « Girls that like Girls » connait le même engouement grâce à sa diffusion sur les mêmes chaines.

Il décide de sortir en avril 2011, son premier album studio intitulé « OSWALD ». Dans cet album il parle de son enfance difficile et de ses expériences. S’ensuit une deuxième tournée sur le continent américain mais également en France, Mayotte, la Réunion, le Japon, le Canada… Il finit par marquer les esprits lors de sa prestation pour le 13ème Festival Compas Haïtien en Floride.

Il intègre le groupe 5LAN Cette étape représente un tournant majeur dans sa carrière.

Oswald souhaite rester un artiste à part entière et continue à composer ses propres chansons. Le 7 juin 2017, il sort son single « Ghetto Girl Wine » qui affole la toile.

Habitant désormais à Paris, il signe chez le label Purple Music Agency, qui compte bien dévoiler au monde les talents d’Oswald.

Oswald est un chanteur, auteur-compositeur-interprète de talent qui n’est plus a présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.