Publié le

L’engagement de Marie-Ange Rousseau dans les BD documentaires

Sans doute, elle est une des meilleures découvertes nantaises de cette première partie de 2025. Marie-Ange Rousseau est l’invitée d’Accent d’IciL’art & la culture sont en version locale, présentée par la journaliste culturelle Bárbara Cardoso sur les ondes de Radio Campus Angers FM 103Mhz.

Avec un parcours qui va du dessin à la maison jusqu’aux bandes dessinées documentaires primées, passant par l’attirance toute naturelle envers l’illustration d’articles, Marie-Ange Rousseau a su tiré le mieux d’un chemin sinueux et s’est crée une carrière avec un travail engagé, très poignant du point de vue militant et féministe.

Dans cette émission Accent d’Ici, vous trouverez des morceaux où les femmes ont toute leur place dans des genre musicaux très variées, et des vocaux hyper puissants, comme toujours choisis par l’invitée du jour.

Marie-Ange Rousseau — Bibliographie

Péyi an nou (2017) — Scénario de Jessica Oublié, éditions Steinkis

Ciao Vincent – Le parcours d’un immigré italien en banlieue parisienne (2022) — Scénario de Debora Di Gilio et Baptiste Daspet, co-éditée par L’ArtBouquine et l’association Quelle Histoire ! — La version italienne est sortie en 2024, avec traduction de Laura Paoletti

Profession Solidaire : Chroniques de l’accueil (2020)  Scénario de Jérémie Dres et Jean-François Corty, éditions Steinkis/Les Escales

Les combattantes — Une histoire des violences sexistes et sexuelles À Paraitre en septembre 2025, avec scénario de Géraldine Grenet par les éditions Delcourt.

Pour aller plus loin et mieux connaître le travail de Marie-Ange Rousseau :

http://www.marieangerousseau.com/travaux_BD.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.