Publié le

Jupe ou pantalon : qu’est-ce que ça change ?

Non, nous n’allons pas parler chiffon ou fashion code mais plutôt de féminisme. Pourquoi les femmes ont mis si longtemps à porter le pantalon ? Qu’est-ce que ça signifie ? La jupe est-elle devenue difficile à porter pour les femmes ? Et les hommes pourraient-ils un jour porter la jupe ?

Le scaphandre #1 / Nous recevons Christine Bard, professeure d’histoire contemporaine à l’Université d’Angers qui a travaillé sur l’histoire politique, sociale et culturelle des femmes et du genre. Elle a écrit, entre autres, « Ce que soulève la jupe » ou « Une histoire politique du pantalon » et donne, jeudi 5 mars, une conférence à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts, intitulée « Jupe ou pantalon, l’encodage vestimentaire du genre ».

La Vigie/ Pierre-Antoine passe Brice Hortefeux à la moulinette.

Le scaphandre #2 / Le groupe Songhoy Blues est en concert demain soir au Chabada. Ils étaient en résidence à la salle angevine en février pour parfaire leur show et nous avons pu poser nos questions à Alliou Touré, le chanteur de la formation.

La bulle sonore / Alexis nous a concocté le meilleur de la semaine dernière sur Radio Campus Angers : c’est les micro-ondes.

Playlist :

Sous Les Jupes Des Filles > Alain Souchon /

Cheap Extensions > Sonny And The Sunsets /

Soubour > Songhoy Blues /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.