Publié le

#01 Benjamin Kirschner, adjoint à la jeunesse et à la vie étudiante

Radio Campus Angers et la Ville d’Angers vous présentent Canal Citoyen, le nouveau rendez vous mensuel qui vous permet d’échanger avec un ou une élu.e du conseil municipal. La rédaction est allée sur le terrain à la rencontre des angevines et des angevins afin de recueillir différents témoignages.

Pour cette première, c’est Benjamin Kirschner, adjoint au maire chargé de la jeunesse et de la vie étudiante, qui est venu en studio répondre à nos questions.

Étaient également présents pour alimenter les discussions:

Florent Guerif, animateur local du développement des actions de solidarité de la fédération de Maine et Loire du Secours Populaire.
Laurent Bordet, vice-président de l’Université d’Angers en charge de la vie des campus.
Sarah Biche, vice-présidente prévention et promotion de la santé et des droits de la Fé2a, Fédération étudiantes des associations de l’Anjou.

De nombreuses thématiques ont été abordées et débattues en écho aux différents reportages réalisés par Clémence, Sara et Léo:

–  Le rôle du J, Angers Connectée Jeunesse dans l’accompagnement des 15-30 ans.
– Les politiques publiques destinées aux jeunes les plus en difficulté, à partir de l’exemple du quartier de Monplaisir.
– La précarité étudiante et les problématiques liées au logement.

Thibault était à l’animation de cette émission, Etienne à sa réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.