Publié le

Boulimie de l’art urbain : Doris Koffi peut être fière de son Contre-emploi

Un plaisir à couper le souffle : Doris Koffi inaugure à Accent d’Ici une saison d’invitées prolifiques dans L’art et la culture en version locale.

Curatrice à l’exposition A contre-emploi – L’art & patrimoine à la Collégiale Saint Martin en plus socio-fondatrice du Art Project Partner, Doris m’a confié les détails de son plus récent travail qui relève le street art sous un prisme d’art contemporain.

Maître d’expositions tant éphémères que grandioses, Doris œuvre sur notre esprit comme une orfèvre nous offrant des petits bijoux, touchant subtilement un endroit intérieur de l’imaginaire intime de chaque visiteur.

Jusqu’au 7 janvier, après avoir été prolongé d’une semaine, vous pouvez plongez dans l’univers de 18 artistes venus de toute la France pour casser les codes patrimoniaux et muséaux.

Accent d’Ici où L’art et la culture sont en version locale vous propose une émission passionnante et vous ouvre les porte sur les côtés collectif, collaboratif et bienveillant qui émaillent fil à fil la pré-exécution de ses expositions, surtout en ce que touche le montage.

Accent d’Ici passe un mardi sur deux sur les ondes de Radio Campus Angers FM 103Mhz avec votre journaliste culturelle Bárbara Cardoso.

La playlist de l’émission vous savez déjà : c’est l’envie de partage et de faire découvrir de l’invite du jour, Doris Koffi :

Portishead – Roads – YouTube

I Loves You Porgy – Nina Simone – YouTube

Celeste — Love Is Back (Official Audio) – YouTube

IZA – I Put a Spell On You – YouTube

Flavia Coelho – Bonne Nouvelle (Official Video) – YouTube

Oumou Sangaré – Wassulu Don (Official Video) – YouTube

Bonne écoute et à la prochaine !

 

Infos pratiques :

Exposition : A contre-emploi – L’art & patrimoine

Collégiale Saint Martin – 23 r St Martin, 49100 Angers

Carte privilège à 12€ – Accès à pleines d’expositions gratuites ou aux tarifs réduits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.