Publié le

#7 Zeste de Xylose Zigzagant dans la Zymase, Zyeutant nos Zygomatiques

Le TRI SELECTA a jeté ses oreilles dans le carton des lettres XYZ de la radio, 10 ans de promos que l’on doit conserver ou mettre de côté, étant à peu près sur qu’il ne seront pas réintégrés dans la programmation. Charge à moi de sélectionner le fleuron de ses artistes, mes coups de cœur musicaux…

A commencer par un extrait tranquille de l’album post rock de Zëro, de passer par le trip hop rock du texan Yppah pour arriver sur une session afro. Démarrant doucement avec la revisite trip hop du parisien Doctor L d’un morceau des angevins de Zenzile, puis le plus traditionnel quatuor Yapa et le hip hop engagé de Yao Bobby sur le bel album, Histoires d’un continent, avant de finir sur le duo Zimbabwe Legit. Un minimix nous fait redécouvrir un album prêt en 1992 et n’a vu le jour qu’en 2005 pour cause de problème avec une major à l’époque. Et un album qui à l’air de casser des briques. Les deux morceaux qui suivent sont déroutant entre dub, math rock, pop onirique et menaçante.

Arrive une session plus club, booty bass et flow dévergondé, alliant éléments pop classe et vrombissement ghetto entre des signés sur Mute, Big Dada et Dynamo. Pour conclure le rap conscient de Casey est mis en musique par d’ex Noir Désir, brillant album l’angle mort paru en 2009. Une dernière bizarrerie moulinant le rock et la tchatche du tranquille Yasé permettent de rester entre l’expérimentation et le groove; c’est ça qui est bon.

Playlist :

Cars, Buses etc > Zëro /

Gumball Machine Week End > Yppah /

Mille Francs Mille Francs (Doctor L Remix) > Zenzile /

Le Pas Sage des Voies Ferrées > Yapa /

Free Time > Yao Bobby feat Milk Coffee & Sugar /

Brothers From The Mother (megamixx) > Zimbabwe Legit /

Albert > Zong /

Duende > Yosh /

Ambling Alp (DJ Rapture And Brent Harold Remix) > Yeasayer /

Are We Friends (original demo version) > Xrabit & DMGS /

Club Action > Yo Majesty /

Une Tête à la Traine > Zone Libre vs Casey & Hamé /

Dubland > Yvi Slan /

Second Degré > Yasé /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.