Publié le

#22 Spontané Service Sonore Sensible qui Sonde le Songeur Sommeil

Beaucoup de travail pour le Tri Selecta cette semaine car beaucoup de projets sont classés dans la case « S »… sans souci, une agréable playlist que voici :

L’intro annonce une émission placée sous le signe du jazz et du groove, mais c’est en Afrique que l’on commence le voyage avec la kora de Ballaké Sissoko fondu à l’atypique dub de The Jai Lai Savant, on continue de s’aventurer au Mali avec Samba Touré et son magnifique album « Albala ». Détour en Amérique du Sud avec la bossa lo-fi de Sao Paris et le dernier morceau de « Riots in the Jungle », le premier album réussi de Skip & Die. Retour en Afrique où fut enregistré « Daxxar », incroyable fusion jazz électronique avec Steve Reid et Four Tet aux manettes. Puis on se rend en Guinée-Bissau avec un des groupes phares de l’indépendan(s)e du pays. Enfin on descend à La Réunion profiter de la voix de Christine Salem. C’est le Souljazz Orchestra du canada qui rend opère la transition entre Afrique et jazz avant le talentueux Uwe Schmidt, allemand aux multiples pseudos et facettes qui habite au Chili et rend hommage au mambo et à un tube space disco belge : « Moscow Diskow ». On enchaîne avec un groupe jazz-fusion belge avec l’unique album de 1974 réédité en 2012. Le jazz continue dans sa splendeur avec les japonais de Soil & Pimp Session et les bootleg jazz/hip hop de S.Mos. On conclue par un gros morceau soul et une référence Mr. Archie Shepp

Playlist :

In The Beginning > South Froggies /

Maimouna > Ballaké Sissoko /

Mass Trappist Dub > The Jai Lai Savant
Scarlett Johansson Why Don't You Love Me E.P /

Aye Sira Bila > Samba Touré /

Là > Sao Paris /

Tigresito (with Joao Orecchia) > Skip & Die /

Big G's Family > Steve Reid Ensemble /

Seiango > Super Mama Djombo /

Camélia > Christine Salem /

Agbara > The Souljazz Orchestra /

Moskow Discow > Senor Coconut and his Orchestra /

Little Green Man > Solis Lacus /

Dawn > Soil & Pimp Sessions /

Basheer's Dream feat Grandmaster Flash & Kenny Dorham > S.Mos /

Attica > Archie Shepp /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.