Publié le

#21 Whisky Wallon dans Wagons, Warning Whaouh

Après 3 semaines d’absence, le retour du « Tri Selecta » pour une de ses dernières incartades sur les ondes… Puisque j’ai presque écouté toutes les promos reçues depuis 10 ans, entre le médiocre, coup d’essais, surprises… Il y a un vrai boulot d’archivage.

La lettre « W« , tirée au sort, nous amène vers une première partie concept entre mélodie naturelle et noise plus industrielle, le mariage du dualisme matériel… avec notamment le surprenant album de Gary Young, qui a l’air d’être une bande originale d’un film auto-produit à propos de la destruction des arbres… Une curiosité néanmoins aboutie avec un gros travail de recherche sonore. Wishmountain, un alias de Matthew Herbert, fait la passerelle avec une partie plus orienté rock… avec un long morceau du trio parisien psychédélique Wall of Death. On passe à White Denim d’Austin (jumelée musicalement avec Angers)… plus éclectique dans leur influences, avec un mélange de garage et jazz-fusion… S’ensuit les portugais de Wraygunn avec un morceau bien rock et ces voix plutôt issus du R&B… la drôle de fusion des Wildmimi et l’electro-rock vitaminée de Who made who revue par les New-yorkais de The Rapture. La fin d’émission passe par une parenthèse anglaise avec le grime de Wiley et le splendide, l’incroyable Luke Vibert, sous pseudo Wagon Christ, que je sélectionne en image à la une avec l’album Toomorrow). On finit avec les bouillonnants Watcha Clan qui brassent multiples influences et langues dans leurs compositions et un rappeur conscient de St Brice sous Forêt… t’as compris.. manifeste…

Playlist :

Love Is The Song I Love > Winston McAnuff /

Opening Scene > Gary Young
World War Tree LP /

Lake of Roaches > Wolf Eyes /

Open The Fucking Door > Gary Young
World War Tree LP /

Tchen > Wangtone /

Im Nin'Alu Intro > Watcha Clan /

Lucozade > Wishmountain /

Aman > Wall of Death /

Let's Talk About It > White Denim /

I Wanna Go (Where the Grass is Green) > Wraygunn /

Hypothèses sur la préfiguration d'un monde où la roue phonique aurait été inventée avant la roue > Wildmimi /

Out the Door (The Rapture remix) > Who made Who /

Up There > Wiley /

Wake Up > Wagon Christ /

Tangos del Cachitos > Watcha Clan /

Manifeste > Wase /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.