Publié le

#15 Vaccin valeureux de vagues vacillantes, de vérité vintage

C’est la rentrée pour le Tri Selecta qui va continuer de ressortir les pépites sonores cachés dans les cartons de la radio, 10 ans de promos qui s’étalent devant vous chaque semaine comme le père Noël vomit ses cadeaux.

Début d’émission tranquille avec deux trio jazz, Vole et Dakota Suite puis le trip hop éthéré de Victor Bermon et le dub cinématographique de Vuneny.

On passe au rock torturé de Versari et au belge Vitor Hublot qui adapte une pitrerie de Jean Yanne, J’aime pas le rock avant de s’écouter les Video Hippos et leur énergie brut punk, lo-fi, rock et électro. On reste dans la puissance électronique conjugué au effluves rock avec le trio vétéran anglais Von Südenfed (Mouse on Mars et le chanteur de The Fall) pour un breakbeat qui sonne comme du LCD Soundsystem…méga groove déstructuré. Un remix de Black strobe pour finir avec une vision plus new beat 80’s double kick face d’un morceau assez décevant du duo belge Vive la Fête.

Fin d’émission au soleil avec un ancien clavier de Mano Negra qui a formé P18, groupe dédié au son urbano-cubain, puis le seul morceau bien trouvé sur l’album de William Vivanco et de laisser l’ultime parole à  Mark E. Smith, leader des post punk The Fall.

L’image à la une est le dernier album des bosniaques de Vuneny, Whatever Singularity paru en 2008 sur l’excellent label indépendant lyonnais: Jarring Effects

Playlist :

Before > Vole
The Hillside Mechanisms /

Things The Ways > Dakota Suite
Valissa /

Theatre of Signs > Victor Bermon
Arriving at Night /

Partizanska > Vuneny
Whatever Singularity /

Au Dernier Souffle > Versari
Ostinato /

J'aime pas le Rock > Vitor Hublot
Contes de la libido ordinaire /

Ride > Video Hippos
Unbeast Leash /

Flooded > Von Südenfed
Tromatic Reflexions /

La route (black strobe remix) > Vive la Fête
Jour de chance remixes /

Emi Alado > P18
Viva P18 /

Palo Haitiano > William Vivanco
El mondo esta cambia'o /

Dearest Friends > Von Südenfed
Tromatic Reflexions /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.