Publié le

v09.0 // Il se liiiiivre sur ce tacle glissé!

Holà los fûtboleros !!

Pour ce 9ème épisode, on vous invite aux vestiaires pour enfiler votre vieux t-shirt de foot « France 98 » floqué « Youri Djorkaeff » car nous allons foulez du crampon 24 ans de football vidéoludique avec FIFA.

Développé par l’énorme boite Electronics Arts, le 1er jeu FIFA sort en 1993 sur Super Nes, seuls les équipes nationales était jouables et il n’y avait même pas les vrais noms des joueurs ! Mais le jeu était déjà sous la licence « FIFA ».

Sans surprise, ce fut un carton. Et ça continue encore aujourd’hui, car on peut admettre sans trop ce trompé que FIFA est LE jeu de sport le plus connu, et massivement joué depuis ces dernières décennies. ! il à même réussi à tacler salement son rival : Pro Evolution Soccer.

Souvent critiqué pour son coté « casual/kikou » comme « Call Of Duty » ( wai, FIFA c pa pr lè vré gameurs #troll) on ne peut pas nier que FIFA à trainer dans toutes les étagères ! Qu’on y joue solo/sérieux en montant son équipe favorite dans les championnats ou en collectif/fun, avec les soirées bières/foot on n’y trouve toujours son compte.

Fifa c’est aussi une B.O bien Rock British super cool qui démarre à partir de FIFA 98, premier à avoir une bande-son licenciée. Ce sont les équipes du département musical de chez EA sports, chapotées par son directeur Steve Schnur, qui sont allées chiner des morceaux partout dans le monde pour trouver les tubes de demain, les plus « cool/fresh » et « djeuns » de l’époque. Des musiques que l’on peut entendre en naviguant dans les menus, lors des temps de chargement, ou pendant ce moment insupportable ou ton collègue mets trois plombes à faire sa compo d’équipe !

 

Allez chaud pour un petit match ? C’est parti pour un nouvel épisode et cette fois-ci ya même des GUESTS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.