Publié le

#25 Permaculture et Synergie humaine avec Franck Nathié

« L’urgence n’est pas de planter des arbres mais de savoir vivre ensemble et en harmonie pour les planter. » (Pierre Rabhi)

Cette semaine dans Transcendance nous sommes allé à la campagne dans le Domaine de Danne près du Lion d’Angers, où nous avons été reçus par Franck Nathié, chercheur en permaculture depuis près de 20 ans et fondateur de La Forêt Nourricière. Ce sera l’occasion pour lui de nous parler de son beau métier, mais surtout de redéfinir l’objet de cette pratique écologique qui s’étend bien au delà de l’agriculture…

Franck tentera notamment de répondre aux questions suivantes :

– Comment sortir des agrosystèmes monoculturaux et dévastateurs actuels ?
– Comment arrêter d’être esclaves des consortiums internationaux de type Monsanto ?
– En quoi la permaculture, peut-elle être à la fois un modèle agricole respectueux de la terre, mais aussi un art de vivre permettant d’améliorer les relations et les synergies humaines ?

Si vous aimez l’émission, soutenez-nous en vous abonnant à notre page FB et notre chaîne YouTube ! Vous serez ainsi au courant des prochaines thématiques, podcasts, ateliers zen de la semaine,… : https://www.facebook.com/transcendanceradiocampus

Les autres épisodes de Transcendance sont accessibles ici : https://www.radiocampusangers.com/category/emission/la-redac/transcendance/

et sur la chaîne YouTube de l’émission : https://www.youtube.com/channel/UCMWIFfLZkDUKd8I_GPV6aBA

Playlist :

Notre mère la Terre > Franck Nathié /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.