Publié le

Le Sous-Marin avec le collège Félix Landreau et Streetco

À l’approche de la Journée Citoyenne qui se tiendra le dimanche 19 juillet de 10h à 17h partout dans Angers et ses alentours, nous avons invité tout au long de la semaine différents acteurs de cette journée à venir nous présenter leurs projets et discuter de citoyenneté! Au programme de cette première émission, vous pourrez entendre:

Nicolas Quinqueneau, principal-adjoint du collège Félix Landreau, qui participe avec ses élèves à la journée citoyenne avec notamment la mise en place d’une webradio et en proposant un temps d’échange et de rencontre avec les habitantes et habitants de leur quartier en compagnie de la maison de quartier des Trois-Mâts et de la résidence autonomie des Justices.

Arthur Alba, co-fondateur de Streetco, le GPS piéton collaboratif adapté aux personnes à mobilité réduite, qui propose un challenge pour la journée citoyenne: Il suffit de télécharger l’application, de créer votre compte Streetco, puis de se rendre avec votre smartphone au point d’info Streeco, qui sera situé au village citoyen du quartier de Monplaisir, puis c’est parti ! Signalez les obstacles (zones de travaux, trottoirs impraticables etc.) comme les lieux accessibles que vous rencontrez lors de vos déplacements. Plus vous signalez, plus vous améliorez l’accessibilité autour de vous et plus vous gagnez des points pour monter dans le classement.

Retrouvez également la chronique du lundi avec Maxime, qui a choisi aujourd’hui de nous parler de choix, ainsi qu’un reportage Murmures sur le projet des Cartes sonores de la jeune chambre économique d’Angers et sa région.

Thibault était à l’animation de cette émission, Mélo à sa réalisation.

Retrouvez et inscrivez vous pour participer à toutes les actions de la Journée Citoyenne.

Retrouvez l’ensemble du programme de la Journée Citoyenne.

Playlist :

Spacecrafts in Rajasthan > The Skull Eclipses /

L'Autre Quai > The Bongo Hop /

Nouria > Aziz Sahmaoui /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.