Publié le

Université d’Angers – La médecine: passé, présent, futur

L’équipe de Radio Campus était en direct de la faculté de santé dans le cadre du cycle d’évènements proposé par l’Université d’Angers, « La médecine, passé, présent, futur », où vous pourrez notamment retrouver une exposition de photographies inédites de Robert Doisneau autour de la médecine de campagne dans les années 50, visible au Qu4tre, l’espace culturel de l’Université d’Angers, mais aussi la projection du film de Thomas Lilith, Médecin de campagne, ainsi qu’une conférence autour des enjeux de la médecine de demain.

Pour discuter de tout ça, nous avons reçu derrière nos micros:

Marc-Antoine Custaud, Vice-président de l’Université d’Angers délégué à la valorisation scientifique, à l’origine de ce cycle d’évènements, qui revient sur les origines de ces photographies de Doisneau.

  • Catherine Passirani, enseignante-chercheure et responsable du parcours de formation en études de santé PluriPASS ainsi que Quentin Da Cunha, étudiant de 3e année de médecine en tutorat pour discuter de la réforme de ces études de santé en cours.

  • Ludovic Martin, professeur des universités et praticien hospitalier à l’origine d’un projet de cabine de télémédecine. qui reviendra sur ce qu’est la télémedecine et nous parlera un peu plus généralement du futur de la médecine.


Etienne était à la réalisation de cette émission, Thibault à l’animation.

Merci à l’Université d’Angers de son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.