Publié le

Entrez dans l’enquête à la 15e Nuit des Chercheurs!

Nous étions dans le forum du théâtre du Quai pour la 15e édition de la Nuit européenne des Chercheurs, un évènement qui se tient simultanément dans 350 villes d’Europe et dans 12 villes en France, dont le but et d’inviter le public à venir rencontrer des chercheurs et des chercheuses de disciplines variée, le tout dans un contexte convivial et bienveillant.

Au programme, entre autres de nombreux ateliers ludiques et interactifs, des expériences racontées par des chercheurs dans le noir, des mini-conférences de 10 minutes, des présentations de thèses en 3 minutes, un escape game, et une grande expérience participative.
cette

Cet évènement est piloté par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté, et organisé à Angers par l’association Terre des Sciences. Radio Campus France est partenaire à l’échelle nationale.

Nous avons reçu derrière nos micros :

Jean Pierre Jandot, responsable du pôle multimédia au sein de Terre des Sciences et organisateur de l’évènement.

Messika Revel, docteur en biologie et écotoxicologie à l’Université Catholique de l’Ouest, qui nous parlera des déchets plastiques et de leur impact sur leur environnement.

Celine Lefort, doctorante en légumineuses, écophysiologie végétale et agroécologie à l’Ecole Supérieure d’Agricultures.

Maxime Pontié, enseignant-chercheur et bioélectrochimiste au sein de l’Université d’Angers, qui nous présentera la biopile fongique, un moyen de générer de l’énergie électrique grâce à la rencontre entre un champignon et le paracétamol présent dans les eaux usées.

Thibault était à l’animation de cette émission, Etienne à la technique.

Playlist :

Kervan Yolda > BaBa Zula /

When I Go > Ivy Lab /

Sunshine > David Obi /

Therapy > Eko & Vinda Folio /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.