Publié le

Une rentrée acidulée avec Lévitation

L’été indien, on le savourera en planant dans les rues d’Angers : l’Austin Psych Fest revient s’installer au Chabada pour la 2ème édition du festival Levitation, le 19 et 20 septembre. Moins de tête d’affiches mais une programmation plus riche et plus variée. 

Si l’on s’offre un pass 2 jours à 50 euros, il y aura en effet de quoi bien s’amuser : Moon Duo, Woods, JC Satan, Zombie Zombie, Orval Carlos Sibelius, Holy Wave ou bien les Allah-Las, pour ne citer que nos préférés. La liste complète, imaginée par Radical Productions en partenariat avec nos amis d’Austin donne le vertige et risque de faire venir du monde d’ici et surtout d’ailleurs. L’occasion de redonner des couleurs à un Chabada qui sort d’une saison en demi-teinte.

Les festivités s’étendront également en centre-ville : à peine remis des Accroches-Cœurs, on pourra se plonger dans toutes les formes du psychédélisme dès le 16 septembre. Au Brin Folk, au Bar du Quai, au T’es Rock Coco, au Joker’s Pub et au Donald’s, dont les programmations sont à retrouver ici et sont l’occasion pour les nouveaux arrivants angevins de découvrir des scènes chaudement recommandés. Rendez-vous est pris aux 400 Coups pour revoir les bons mots d’Anton Newcombe avec le documentaire Dig! et chez le disquaire Home Wax pour découvrir les illustrations de Nicolas Boisbouvier.

À réécouter : François Delaunay, co-directeur du Chabada, nous en dit plus sur l’implantation du festival Levitation et l’accompagnement des groupes tandis que les Eagles Gift, de nouveau à l’affiche cette année, parle du prochain album. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.