Publié le

Angers surfe sur la vague psyché

En septembre 2013, le festival Levitation s’installe au Chabada à l’initiative de Radical Productions et des Black Angels. Figure du renouveau de la scène psychédélique outre-Atlantique, ces derniers vont inspirer quelques vocations au bord de la Maine. Alors que l’édition 2014 du festival est en préparation, Radio Campus Angers prend la température de ce mini-revival.

Au programme des rencontres de ce Starting Block, réalisé par Lucile Kalacsan :

Philippe Thieyre, essayiste et journaliste à Rock & Folk, retrace les origines du mouvement et de son apparition sur la scène musicale française.

Christophe Davy, alias « Doudou », qui fait tourner les Black Angels avec Radical Production revient sur la relation entre Angers et Austin.

François Delaunay, co-directeur du Chabada, nous en dit plus sur l’implantation du festival Levitation et l’accompagnement des groupes.

– Les membres d’Eagles Gift, tout jeune projet psyché, nous parlent de leur rapide ascension et de leur rapport à ce mouvement d’une autre génération. Ils seront sur la scène du Chabada le 13 mai prochain.

Playlist :

White Rabbit > Jefferson Airplane /

Young Men Dead > The Black Angels /

Memory > Eagles Gift /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.