Publié le

S2E02-Lisa Masse et Sophie Larivière

Lisa Masse et Sophie Larivière sont les autrices du livre Des fleurs dans ma culotte sorti en septembre 2021. Les deux amies y dégomment un tas de tabous encore bien accrochés autour des règles. Avec elles, on a parlé de cup et de culotte de règles, de sexe et de sang, d’endométriose et de premières règles…

Des fleurs dans ma culotte – Par Lisa Masse & Sophie Lariviere aux éditions Kiwi

Parce qu’elles durent plusieurs jours, tous les mois, pendant plus d’une trentaine d’années, les menstruations ont un impact colossal, à la fois sur la vie des personnes concernées et sur la planète. Pourtant, le tabou qui les entoure persiste.

Ce guide pratique et engagé vous aidera à choisir la ou les protections menstruelles idéales, qui respecteront à la fois votre corps et l’environnement. Cup, culotte, serviette lavable, flux instinctif libre, éponge naturelle… toutes les options durables sont envisagées pour vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux ! Au-delà de la liste pratique, Des fleurs dans ma culotte donne tous les trucs et astuces pour mieux vivre ses règles au quotidien. Sexe et menstruations sont-ils compatibles ? Comment adapter ma routine menstruelle quand je voyage ? Toutes les clés sont là pour accompagner le lectorat dans ses choix. Les parties explicatives sont entrecoupées de témoignages de personnes menstruées de tous âges, à la fois drôles et éclairants, venant parfaire un guide pratique, engagé et inclusif.

Des fleurs dans ma culotte porte une révolution : la fin d’une industrie polluante, qui constitue une libération à la fois économique et sanitaire pour les concerné·e·s, et qui contribue à l’avènement d’un monde durable, plus respectueux de la planète et de tous·tes ses habitant·e·s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.