Publié le

Comment une passation de pouvoir a divisé la gauche à Angers

Au premier tour des élections municipales à Angers, neuf candidats ont présenté des listes. Parmi eux, Frédéric Béatse, maire sortant, soutenu par le PS, le PC et EE-LV, et Jean-Luc Rotureau, candidat Divers gauche, ancien adjoint de Frédéric Béatse et aujourd’hui dissident PS. Deux candidats, issus d’un même parti, qu’une passation de pouvoir a séparés il y a deux ans. Radio Campus Angers a choisi de regarder le scrutin municipal par le prisme de cet épisode.

Avec, notamment, des extraits d’interview d’Yves Tréca-Durand (Le Courrier de l’Ouest), de Nathalie Sévault (candidate sans étiquette pour Angers Vivre Mieux Naturellement), d’Alain Machefer (journaliste, auteur de « Angers, la machine à perdre » aux éditions l’apart), d’Yves Boiteau (AngersMag), de Frédéric Béatse et de Jean-Luc Rotureau.

Une émission réalisée dans le cadre du programme commun UNIVOX pour Radio Campus France. Diffusion : le dimanche 30/03 à 18h30 et le mercredi 2/04 à 17h.

Réalisation : Tiphaine Crezé et David Lacam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.