Publié le

#19 Les microcrédits en Corée du Sud

La conférence que vous allez entendre dans ce dernier Rendez Vous Confluences de l’année s’est tenue lors du colloque « Argent et médiations sociales » qui a eu lieu les 5 et 6 novembre 2013 à la Maison de la Recherche Germaine Tillion.

Ce colloque a été organisé dans le cadre du programme de recherche « Argent des Particuliers, Médiations sociales » porté par le laboratoire Espace et Société de l’Université d’Angers. Ce laboratoire travaille sur les médiations sociales des dispositifs de protection juridique des majeurs, du traitement du surendettement et des microcrédits où l’argent occupe une place importante.

Vous allez entendre Éric Bidet, maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université du Mans, qui va se pencher plus particulièrement sur le cas de la Corée du Sud et des microcrédits. Le microcrédit consiste à prêter de petites sommes d’argent à des personnes, familles, entrepreneurs, artisans qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Il aborde cette question à travers les aspects du modèle socio-économique coréen.

Nous remercions la SFR Confluences, Christine Bard, Marion Cornu et l’Université d’Angers de nous mettre à disposition leurs enregistrements et de permettre cette émission.

Playlist :

 

Playlist :

Stiiitches > Chapelier Fou /

To U > Fulgeance et VECT /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *