Posted on

#14 À quoi sert l’interculturalité?

La conférence que vous allez entendre dans ce Rendez Vous Confluences s’intitule « À quoi sert l’interculturalité ? ». Elle a été organisée le 29 avril 2015 à la Passerelle sur le campus de Belle-Beille, dans le cadre de la présentation du diplôme universitaire Communication interculturelle. Cette formation est proposée par l’Université d’Angers en collaboration avec le laboratoire de recherche Espaces et Sociétés depuis janvier 2014.

L’intervenant est Briac Chauvel, anthropologue de formation et est aujourd’hui ethnologue spécialiste des questions interculturelles dans le champ de l’action sociale et éducative. Il anime des formations interculturelles au sein du cabinet Expression, qui intervient dans différentes structures pour faire évoluer les pratiques professionnelles et améliorer les relations au travail. Dans cette conférence, il présente quelques pistes sur l’interculturalité qu’il a pu recueillir auprès d’acteurs sociaux et éducatifs ou de ses propres expériences.

Nous remercions la SFR Confluences, Christine Bard, Marion Cornu et l’Université d’Angers de nous mettre à disposition leurs enregistrements et de permettre cette émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *