Publié le

L’aparté : Lancement de la saison

Pour cette première quoi de mieux que Evrard et Erwan qui nous parle de Gilets Jaune puis d’Islamophobie tout en passant par Diwan qui nous parle de « Stadia » LA nouvelle plateforme qui va révolutionner le jeu vidéo sans oublier nos invitées !

Nos invitées :

Karima Gouali : Maman de 3 enfants dont son petit Yohann , 12 ans , atteint d’autisme sévère. Cela fait 5 semaines qu’elle a entamé une grève de la faim.   Dans notre émission elle témoigne de son quotidien difficile et de son long combat , vain , pour placer son fils dans un centre spécialisé. Coup de gueule et cri de détresse.

 

« Un enfant autiste peut fermer une porte sans savoir l’ouvrir à nouveau. Une fois il m’a enfermé accidentellement dans la salle de bain. Alors pour éviter qu’il puisse s’enfuir et se mettre en danger j’ai dû casser la porte à mais nues » – Karima Gouali

Entretien exceptionnel avec Anne Nivat : Reporter de Guerre , Prix Albert Londres en 2000 , avec ses bouquins elle raconte son quotidien et les conditions de ceux qui vivent sous les bombardements. Avec elle on a voulu aborder une question : C’est quoi une femme en zone de guerre ?

« J’ai passé des heures sous les bombardements. Qui durent 7-8 heures. Sans s’arrêter. Là où la maison ne protège plus. Et j’ai vu ces femmes faire en sorte que personne ne soit inquiet. Que tout se passe bien » – Anne Nivat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.