Publié le

#6 Scandales, complots et trahisons

Notre équipe d’historiens en herbe nous amène avec ce sixième numéro dans les coulisses des plus grandes machinations politiques de l’Histoire. Les plus scandaleuses en tout cas, de Jules César à Winston Churchill. 

Histoire locale : Elise nous raconte la Bataille des Ponts-de-Cé, aussi appelée Drôleries des Ponts-de-Cé et résultat d’un conflit entre une mère et son fils.

La Citation : Adrien nous explique comment Winston Churchill avait prédit les malheurs de la Seconde Guerre Mondiale bien avant tout le monde.

Le Dossier : Les partis politiques français n’ont pas le monopole du scandale. Sara nous prouve même que les complots étaient bien plus violents à l’Antiquité et Adrien nous explique que la succession de Louis XI n’a pas été de tout repos. De son côté, Elise revient sur le complot de la Cagoule. Quand à Maryne, c’est au scandale du Watergate qu’elle s’intéresse.

Epic Fail : Sara nous conte le destin d’un politicien opportuniste unique en son genre : Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Playlist :

Mathilda > Alt-J /

Booty Swing > Parov Stelar /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *