Publié le

Sommes-nous moins bêtes depuis que les blockbusters sont intelligents ?

Retour du magazine  Cine Qua Non avec une nouvelle équipe !

Derniers Films Vus / Sont évoqués White Bird de Gregg Araki, Samba d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Entre les mots de Tarik Ben Salah et surtout Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson, découvert par l’un de nos chroniques en avant-première mondiale.

Bande Originale / François Ozu présente la bande originale de Watchmen : Les gardiens, un des blockbusters intelligents de Zack Snyder – une bande pas si originale en fait puisqu’elle est composée de tubes fameux, par entre autres Simon & Garfunkel, Bob Dylan et Nat King Cole.

La Chronique du Samouraï / Les asiatiques seraient-ils meilleurs que les américains au jeu du divertissement intello ? Rayane-san loue le cinéma de Bong John Oh, cinéaste coréen, en détaillant les qualités de son second long-métrage, Memories of Murder.

Le Débat / La notion de blockbuster intelligent n’est-elle qu’une pure arnaque commerciale inventée par la Warner ? Toute l’équipe de Cine qua non essaie de répondre à la question, avec l’aide de Peter Steven / Jean-David Lemarié, un ancien très ancien de l’émission, maintenant photographe quasi-professionel et totalement cinéphile.

Vidéo d’Art / Tintin analyse The 3rd Memory par Pierre Huygue, travail de déconstruction du thriller de Sidney Lumet, Un après-midi de chien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.