Publié le

Miyazaki est-il irremplaçable ?

Top et Flop 2014 / Pour sa première émission de 2015, Cine qua non propose comme tout le monde un top / flop de l’année cinématographique 2014 et comme tout le monde notre top contient Gone Girl et Only Lovers Left Alive. Pas comme tout le monde, en revanche, nous rangeons Mommy dans notre flop.

Bande Originale / Jean Hitchcock présente trois BO emblématiques de l’oeuvre de Joe Hisaishi, le compositeur attitré d’Hayao Miyazaki.

La Chronique du Samouraï / Rayane-san nous prouve que les cinéastes japonais ne sont pas bons qu’en animation en nous présentant Tel père tel fils de Kore-Eda, un des héritiers directs du grand Ozu.

Le Débat / Miyazaki a pris sa retraite aussitôt Le Vent se lève, son dernier film, sorti. Comme nous ne pouvions pas nous résoudre à vivre dans un monde où il n’y aura plus jamais de film inédit de Miyazaki, nous avons décidé de nous mettre à la recherche d’un successeur. Miyazaki est-il irremplaçable ? Nous tâchons de répondre à la question avec l’aide de Peter Steven, photographe en cours de professionnalisation, et grand amateur de cinéma asiatique.

La Chronique de l’Alien / Nous accueillons dans cette émission une nouvelle chroniqueuse, Mork de la planète Ork. Pour sa première, elle nous détaille les défauts et qualités d’Animatrix, le film à sketches qui prolongeait en 2003 l’univers de Matrix.

Vidéo d’Art / Tintin questionne les publicités de l’artiste Takashi Murakami consacrées à un drôle de petit personnage nommé Inochi.

Playlist :

Mon Voisin Totoro > Joe Hisaishi
1988 /

Le Château ambulant > Joe Hisaishi
2004 /

Le Mécano de la > Joe Hisaishi
2004 /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.